Charles nous joue son "near-death experience", la célèbre NDE [ndlr:expérience de mort temporelle], lors de son "passage" à la Réunion pour se faire opérer d'une péritonite. En passant, le beau Charles qui a perdu 26kg, nous fait une description trés ragoûtante, dans le détail, de ses ennuis médicaux. J'ai bien fait de ne pas avoir fait médecine...
   Toujours dans son rôle de déballeur dépité, Sarla nous raconte ses déboires avec ses anciens compagnons de crimes. Il fait appel à notre pitié et compréhension, mieux, à notre porte-monnaie. Grâce à ce "ampamoaka" [ndlr:déballage de linge sale], je me sens conforté pour la conquête du pouvoir. Sarla dont l'ego est enflé au point d'en devenir une vraie maladie, nous apprend qu'il est un faiseur de rois.  Ça tombe bien, j'en cherche vainement un. C'est vrai? Et ratsirahonana alors, c'est un gros bras pour arriver au pouvoir?


Point par point, on est étonné:

  1. Oui, c'est Sarla qui a fait Rajoelina, à tel point que quand il est interrogé par le doyen des juges, Victor, notre beau gosse se pose la question si ce ne devrait pas être l'ICC qui devrait le juger, car lui Sarla a la stature d'un dirigeant puisque... il a aidé ce dernier à arriver au pouvoir. Wow!
  2. Oui, c'est Sarla qui a fait presque à lui tout seul le coup d'état (quelque chose comme un modeste 75% comme il nous l'annonce)
  3. Oui, c'est encore Sarla qui a fait du "lécheur-de-cul" (mpisolelaka) vital, un premier ministre

   Les seuls echecs que notre ami aurait essuyés sont la nommination de son ex-copine (qui l'appelle "notre héros"), le laideron razanamahasoa christine, ainsi que la nommination de resampa dont il reconnaît, à juste titre, la prééminence dans le pouvoir [ndlr:bien vu! trés observateur!]. Ce qui aurait été croustillant c'est de savoir l'idée de Charles, sur les influents qui ont "placé" ces deux-là... Votre hôte l'a écrit depuis longtemps, que ce sont les poulains de la france. Des acteurs économiques, investisseurs majeurs passent par resampa sans faire un détour chez le PHAT... Rien d'étonnant, la FRIME et la visibilité médiatique SUFFISENT à Rajoelina...


Tout cela aurait pu paraître petit et ridicule si notre lieutenant-colonel n'avait pas certaines qualités...

  1. Si cet homme n'était pas structuré, mentalement structuré
  2. Si cet homme n'avait pas une détermination à combattre "ses" traîtres à lui
  3. Si cet homme n'avait pas l'intention de transformer l'armée en Gouvernment Parallèle, au mieux, sinon en challenger d'un exécutif civil. Cet homme est dangereux!
  4. Si cet homme - et ce sera le point par lequel on commencera - ne représentait pas le cliché parfait de ce que le petit Merina se fait du farouche "côtier".

   La base qui nous sert de départ, est constituée d'une série de videos (footage de toute évidence) du site Tananews, dont on ignore la chronologie, la répétition dûe à un manque de professionalisme de séquences rejouées. C'est assez frappant de brouillon. On ne sait si c'est le correspondant de Tananews qui guide les révélations ou le révélateur. À mon avis, aucun des deux. Chose étrange, bien mineure par rapport à l'intérêt du documentaire au demeurant, certaines sections filmées sont floutées, accidentellement ou pas, on l'ignore.


    Mais je dois reconnaître que Tananews nous fait un cadeau considéré chez eux, comme la révélation exclusive des détails d'un scandale, mais qui apparemment ne rencontre pas un meilleur succés d'audience youtube que les foutues dailymotion de l'hamster-T. Je ne veux pas être bégueule, mais Tananews me donne ainsi, un matériel trés intéressant pour toutes études sociologiques, mathématiques (arithmétiques plutôt), j'y reviendrai.

Le "cliché" qui effarouche le petit Merina


   Charles rapporte qu'il a été sollicité par lilyson pour former une coallition capable de prendre le pouvoir. L'horreur se traduit par un "Nous les Tsimihety et vous les Antaimoro, on peut y réussir en tandem"
   J'imagine la "frayeur" et la colère que ça peut susciter chez mes frères Merina. J'entends presque mes amis dire:"je t'ai dit, ils veulent nous envahir". J'ai déjà entendu la remarque plus d'une fois. Ma réponse est invariable:"Qui leur en donne l'occasion? C'est un Merina ou un Betsileo accros au pouvoir, aux apparences de pouvoir".

   Quand un simple lieutenant-colonel, dans l'affaire BANI, nous décrit "son plan de prise du pouvoir", soit on frémit, soit comme votre hôte et toutes personnes mesurées, on crève de rires. Charles a beaucoup à apprendre du MERINA RESPECTABLE, TOUT!

   Le MERINA a fait ce pays, RECONNU avant toute intervention française ou européenne! Il faut l'ancrer dans le crâne! Si le beau Sarla veut prendre le pouvoir, il peut s'exercer à Manakara ou ailleurs, dans leurs petits bleds, CAR NOUS, LES MERINA, ON NE SE LAISSERA PAS FAIRE!!!
Antananarivo N'EST PAS À VOUS! L'Imerina N'EST PAS À TOI! ARRIVE!

   Si l'on croise cette IMBÉCILITÉ de militaire en banc de rupture d'avec ses congénères, avec des "opinions" d'un colonel balbine, métis de son état:

"Il faut augmenter les effectifs et rajeunir....".

Rajeunir? vraiment? commence par ton cerveau, VIEUX!


   Si l'on croise ces ABSURDITÉS avec l'état, la composition ethnique de l'armée et la gendarmerie Malgaches, là on a droit, en tant que Merina de se poser des sérieuses interrogations.
C'est un sujet tabou que d'en parler. Tabou pour le Merina, tellement on lui a plombé le cerveau avec des considérations de tolérance, de quotas surprenants accordés à toutes les ethnies, etc...

   Autant de DANGERS que dans la RÉALITÉ, dans la réalité de ce que ratsiraka farouchement anti-merina par ses actions, a construite, le Merina est arithmétiquement MINORITAIRE dans le gros des troupes, les soldats du rang. Si l'on restreint le compte aux Merina au teint clair, ON TOMBE À UNE MINORITÉ ABSOLUE de la représentation du Merina au sein de l'armée, de la police et toutes institutions sensées garantir la protection du pays, de Madagascar!
Cette ARMÉE-LÀ NE NOUS PROTÈGE PAS! Elle veut se MULTIPLIER ET NOUS RENDRE PLUS MINORITAIRE QUE JAMAIS! Le passage de ratsiraka - et lui-même ne s'en est jamais caché - a eu comme BUT, finalement RÉALISÉ, de MINORER le Merina, MINORER le Merina!

>>> SUITE >>>





Ai-je une preuve de ce que j'avance?

  Assurément! Le naïf Ravalomanana a cru que procéder à des petites retouches sur le haut commandement militaire en faveur des Merina, un petit switch par ci par là, pouvait atténuer le danger d'une colère qui sourdait déjà en son sein! Naïf TOTAL! Le gros de la troupe n'était pas Merina, et l'est ENCORE MOINS!!! Le corps intermédiaire des sous-officiers et officiers ,n'est pas non plus à nos Couleurs!

  Sérieusement, pensez-vous que Tsiranana ou le vieux ratsiraka, avaient pris des gants, pour s'assurer leur longévité? Ratsiraka a UNE BONNE AVANCE DE STRATÉGIE et de réalisme sur l'exilé naïf! Il est à parier que Marc Ravalomanana n'a pas encore réalisé qu'il subit une politique de défense ETHNIQUE, initiée par le roublard ratsiraka. Nous en gérons avec grandes difficultés les conséquences!


Le Merina a un énorme complexe, cultivé par les français depuis 1896!

  1. Lui INCULQUER une CULPABILITÉ sans objet,
  2. lui INJECTER le poison de la démocratie que personne ne pratique, alors que, alors que TOUT SON PASSÉ HISTORIQUE signe, contresigne, que c'est LA DOMINATION SANS COMPLEXE qui nous a permis DE GAGNER, tout GAGNER,  de construire cette NATION!
  3. Et je passe sur l'autre "opium du peuple"...

   À l'opposé, malgré ses erreurs, sa paranoïa, sa haute vision de soi-même, de sa haute stratégie, ses plans foireux, malgré une certaine pitié qu'il m'inspire, Charles a une qualité qui le situe au-dessus d'un ramaroson, alain par exemple.

Le lieutenant-colonel Charles en a! Et des grosses!

Comparez-le donc à ce couard de ramaroson qui murmure des menaces contre les criminels et amis de sa parente et les siens aussi, mais qui au fond, est un PERDU sans couilles, grande gueule mais impressionnable à souhait, un caractère bien partagé par plus d'un Merina...

   L'on peut même s'estimer heureux que notre Nation ait des hommes d'une telle détermination et d'un amour - quoique débordant - pour notre île commune. Oui! Il nous faut des Charles Andrianasoavina! Oui mais il nous faut CONTRÔLER LEUR FOUGUE!


   Petit Merina, si tu te fais ENVAHIR, PIÉTINER SANS RESPECT, LAVER DU CERVEAU, RINCER DE TON IDENTITÉ, NE T'EN PRENDS QU'À TOI-MÊME, À TOI-MÊME! TU AS AVALÉ DES VALEURS, DES FAUSSES VALEURS DE L'ÉTRANGER QUI NE LES RESPECTE PAS! PENSES-Y!

   La réalité est sans fard! Les Merina QUITTENT Madagascar, presqu'à jamais! Est-ce pour autant que tu te sens chez toi, ailleurs?

   Pose-toi la question Petit Merina! Ce n'est pas à un Antaimoro ou un agité Tsimihety de se la poser à ta place! PAS À EUX!
solution de parasites dangereux
   Que dit alors le kolonely balbine? Rien d'autre que l'on continue la tendance ratsiraka! JE N'EN VEUX PAS! LE MERINA QUE JE SUIS NE LE VEUX PAS ET NE LE VOUDRAI JAMAIS!


   La composition ethnique de l'Armée (dont on doit RÉDUIRE les effectifs SIGNIFICATIVEMENT et en AUGMENTER la qualité) DOIT RÉPONDRE À DES QUOTAS, NOUS LE RÉCLAMONS, en rapport à NOTRE représentation numérique, au sein de la communauté nationale!

   Nous avons quand même de la chance, car c'est un de nos compatriotes Charles Andrianasoavina QUI NOUS RAPPELLE QUI NOUS DEVONS ÊTRE! DES VRAIS MALGACHES SANS COMPLEXE! Merci mon lieutenant-colonel!

   Vive Madagascar! Vivent les Peuples de Madagascar!

Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub copyright Dec'12

 

 

 
 
 
 
Dec 2 2012
seamonkey firefox safari

Older

Non Montebourg, Tout Bronzé n'est pas Nègre! Non!

Newer

Mittal vs Hollande, Sidérurgie Réparatrice