Andriana Merina, Reprends ton Leadership sans Complexe
Ce podcast a été enregistré bien avant de savoir que Marc Ravalomanana renonçait à la candidature présidentielle. Le fond n'en est pas changé pour autant puisque le podcast traite de sujets suivants:
1) Reaction à l'insulte de Racisme à travers blogs, forum et autre réseaux sociaux
2) Réaffirmer mon identité d'Andriana Merina
3) Évacuer le COMPLEXE de se justifier de son rang Merina
4) Répondre aux prétentions des andrianasoavina
5) État de la fonction publique de Madagascar
6) Priorité et urgence de certaines formations de la jeunesse à Madagascar
Tous ces gens qui paissent sur le gazon Merina, par la grâce des colonisateurs français, PROFITENT et TROUVENT LÉGITIME de RÉGNER en Imerina!
Déterrez cela de votre Foutu crâne!
NOUS N'AVONS PAS SALUÉ LE DÉPART DES COLONS POUR LES REMPLACER PAR LEURS DOMESTIQUES ou ESCLAVES!!!
Les Merina de la capitale en majorité, ont été ainsi "travaillés" pour accepter cette ouverture ethnique pernicieuse dans son évolution. Nous, Merina, vivons encore et plus crucialement les conséquences d'une telle politique de déstabilisation et d'abrutissement, aujourd'hui encore. C'est en cela que mes propos vont être trés probablement condamnés. Qu'importe, ce qui DOIT ÊTRE DIT SERA DIT!
Y EN A MARRE DE SUPPORTER TOUTES CES INTENTIONS DE DIVISION QUE LES AUTRES SANS CESSE, NOUS PRÊTENT EN TOUTES OCCASIONS, à nous les Merina!!!
Ce sont les français qui vous ont INVITÉS EN NOMBRE, sur notre Terre Sacrée de l'Imerina!!! PAS NOS ANCÊTRES! PAS NOUS! PAS MOI!
DÉCRASSEZ-VOUS EN LE CRÂNE À JAMAIS!!!
Ratsiraka dans son délire de donner une leçon à ces Merina (ceux comme moi), a systématiquement repris la forme et le fond de l'occupant colonial. En pire. Noyer le phénotype à dominante asiatique, celui de mes ancêtres, le mien encore, dans un amalgame à "vocation nègre" (dans ce que le terme a de péjoratif).
Ce faisant, il n'a fait que confirmer inconsciemment le caractère "inférieur" du noir Malgache (ce que je n'accepte pas) et appuie sur la troublante coincidence "Merina clair=dominant". Oui, ratsiraka était bien couillon à sa manière, un président couillon. Mais poursuivant son délire, il a aussi confondu le Mainty de l'Imerina avec ses propres semblables moins clairs. Connaissant le Betsimisaraka entre autres, j'ose affirmer que c'est une vraie insulte et mépris aux yeux de ce dernier que d'être comparé, non pas à un noir de peau comme lui, mais à un subalterne, à un Merina de rang bien inférieur au sien, un esclave.
Point ô combien important: le mot "esclave", contrairement à ce que les français ont inculqué aux Mainty d'Imerina, n'est pas exclusivement Merina! Non! Renseignez-vous! Ce que le monde moderne a apporté de positif à mes yeux, c'est que le mot "esclave" soit resté ACTUEL, mais avec sa signification d'état, non de statut. C'est-à-dire que rien n'interdit qu'un français blanc soit l'esclave (par son salaire ridicule) d'un arabe français par exemple. C'est un état, et comme tout état, vous pouvez en changer (pas d'arabe, d'état). C'est le côté merveilleux de la sémantique.
Sur toute la ligne humaniste donc, ratsiraka l'inverse d'un purificateur de la race aryenne, s'est gouré. Mais dans les faits, sa stratégie a réussi. Était-ce une bonne chose que d'appauvrir les Merina clairs, au point que leur union avec "les autres" devienne une nécessité de survie? L'avenir nous le dira, le lui dira.
Ainsi, numériquement, mes congénères sont devenus minoritaires, encore plus minoritaires si l'on tient compte de la multiplication sans frein - pauvreté aidant - des enfants "des autres". Je n'en éprouve aucune crainte particulière ethniquement parlant. Je suis un adepte de l'évitement de la consanguinité. N'y voyez pas un jugement de valeur, mais seulement une inquiétude pour le glissement difficilement contenable du standard moyen des Malgaches, du pauvre à l'extrême pauvre, du clair à l'extrême noir. Réalisant ainsi l'ancrage indubitable de Madagascar à l'Afrique Noire voisine, de par son phénotype majoritaire, mais dans des conditions désastreuses.
Mais malgré cette "africanisation mal négociée", vous decouvrirez facilement que le plus foncé des Malgaches, ne tiendrait pas à être traité d'Africain. Le mot étant devenu une injure dans la bouche du vazaha, donc aussi du Malgache. Quelle indigence culturelle, quelle ignorance de son histoire, quelle déplorable mépris de son semblable dont il a hérité des valeurs sociales et philosophiques bien avant d'être chrétien. Nous le disons bien, le premier problème de l'île est SON IGNORANCE. Et ce n'est pas un DJ qui lui offre des cadeaux Chinois ou sud Coréens (stades et autre colliseum ad nauseam), qui va la mener à plus d'intelligence du monde, de maintenant ou d'avant.
Alors nous disons solemnellement à nos confrères non-Merina:
Nos ancêtres vous ont respectés, ont respecté vos Royaumes, vos Souverains, vos Lois et Coutumes.
Faîtes-en de même, si tant est que le Fihavanana, l'authentique Fihavanana ait un sens Sacré pour vous aussi!
DÉSORMAIS, POUR RÉGNER EN IMERINA, IL FAUDRA ÊTRE MERINA!
Ce n'est pas à quelques perdus galonnés, décorés comme un sapin de noël, orgueilleux bouffis de croix de fer de vazaha et de leurs décorations de marché aux puces de Saint-Ouen, ou à des sortis - grâce à un quota trés avantageux qui n'exige forcément pas l'adéquation du titre et du savoir - de quelques écoles militaires françaises, QUI POURRONT DÉCIDER QUI RÈGNE EN IMERINA!!! ENFONCEZ-LE VOUS DANS LA TÊTE!!!
Dans toute cette histoire, paradoxalement c'est le Merina, et sa classe Andriana, qui s'empressent de "se justifier et rectifier" chaque fois que les autres froncent les sourcils lorsque l'on parle de direction merina. Chacun a en tête, les critiques d'un ventilateur brasseur de vent, le fameux kouchner lequel relevait déjà l'"étonnante impudeur" de Marc Ravalomanana de nommer un Merina comme soi, comme premier ministre, en la personne de Rabemananjara en 2007. Parce que dans l'esprit de "ces gens-là", un "côtier" est toujours plus rassurant que ces Merina et leur velléité de revenir au pouvoir COMPLET, forcément - selon les mêmes - défavorable aux intérêts français. Un bien lamentable irréalisme, une étroitesse d'esprit définitive.
Il n'est pas de jour où quelque âme charitable et "chrétienne" ne me rappelle à une retenue quand je pointe du doigt le jeu des autres ethnies à "coincer" le Merina dès qu'il aborde le tabou de son identité. Les "autres" hurlent au racisme, à l'incitation à la guerre civile, à la volonté de rétablir l'esclavage.
Arrêtez! arrêtez! Ce discours de culpabilité entretenue par les français et repris en choeur par presque tous les non-Merina, N'EMPÊCHERA PAS que l'ON PRENNE CE QUI NOUS APPARTIENT: notre ROYAUME! notre TERRE SACRÉE DE L'IMERINA!
Dans le lot des rappels, celui-ci:
Razoky â, io fihavanana io irery sisa ange no harena hitambaran-tsika Malagasy...
dans un tweet [Grand frère, il ne nous reste plus que la "fraternité" comme seul trésor]
Je le veux bien, si et seulement si, cette humilité que nous nous imposons, ne prenait pas source dans une volonté de l'ancienne tutelle coloniale, de nous inculquer un sentiment de culpabilité, sinon d'indécence à réclamer ce que l'on a été, sous prétexte que la tolérance est la seule qualité à chérir.
Ce qu'on a été, c'est bien dans mon cas, mon rang d'Andriana Merina, nos aspirations à la souveraineté et à la modernité de nos réalisations, notre devoir à nous occuper de ceux qui sont sous NOTRE PROTECTION, ainsi qu'un comportement social digne.
Tout cela a été ramené de force, comme l'ont expérimenté nos aînés, nos ancêtres, à la peau de chagrin qui constitue les "valeurs occidentales" prétendument chrétiennes.
Dans l'histoire, et surtout dans le lavage de cerveau systématique depuis 1896, pratiqué à grande échelle par la hiérarchie catholique romaine, l'Andriana Merina a payé le plus lourd tribut, par non seulement le renoncement à ses prérogatives, mais en pire, le piétinement de sa structure mentale. Nous vivons aujourd'hui encore les dégâts occasionnés sur la mentalité des Andriana Merina, par l'adhésion de force à des MENSONGES auxquels leurs propagandistes eux-mêmes oublient de croire.
Comme le répètent bon nombre de mes lecteurs, je poursuis une croisade de dénigrement des français. C'est triste, continuent-ils. Oui, c'est vraiment triste de reprendre des préchi-préchas de français devenus athées par la foi en le confort, en la position qu'ils croyaient éternellement acquise, celle du plus fort.
Seulement, et je continue ma croisade il est vrai, cette croyance a été TERRIBLEMENT ébranlée par des originaires de contrées lointaines. En résulte pour les français, que les Chinois, pour garder un semblant de contrôle de la panique, vont leur FAIRE LA PEAU SOCIALE. Euh, ils sont déjà entrain de te faire la peau froggie!
Et le malaise de PERDRE non seulement la foi en la position sociale, mais aussi en son modèle de société, ne s'arrange pas quand la merkel, belle comme une barrique de goudron qui fuit, tenait dans le Financial Times européen, lundi, les propos suivants, lourds (les propos et elle) de menaces pour les pauvres allemands, mais dont la destination n'a échappé à personne, la france des PARESSEUX vivant sur le dos de l'assistance sociale:
"les européens devront travailler trés, trés, trés (sehr) dur, être compétitifs (accepter des salaires chinois), pour pouvoir garder un minimum (presque rien, et encore) de leurs avantages acquis..."
Ce sont donc "ces gens-là" qui ont miné le moral de l'Andriana Merina, obligeant ce dernier à penser par réflexe que "c'est mal de réclamer ce que l'on est", que "c'est dangereux pour la paix de Madagascar". Petit Andriana Merina, tu portes sur le dos, un fardeau qui n'est pas le tien! Mets-le sur d'autres ânes bâtés!
Ce sont donc "ces gens-là" qui se retrouvent dans la position bien sentie, de subir les remontrances d'une nation-cousine germaine!
Ce sont malheusement hélas "ces gens-là" aussi, tristes et déboussolés, que de nombreux congénères Andriana Merina, veulent toujours considérer comme des références de modernité, de pensée positive, de succès tout simplement dit!!!
Il est plus qu'urgent que l'on se débarrasse à jamais, de ce complexe d'infériorité induit par les français en nos parents et grands-parents! Nous Andriana Merina, les générations à suivre, sommes la relève qui relevons la tête et regardons droit dans les yeux les descendants de ceux-là qui nous ont humiliés et continuent de nous humilier!
Il ne peut s'agir uniquement des français, mais aussi de leurs esclaves, leurs serviteurs - dont des Andriana Merina!!! Oui, nous les regardons dans les yeux et ils apprendront à les baisser! C'est une question au plus d'une décennie, tout au plus. Mais la formation intelligente, ciblée de notre jeunesse, peut nous faire RACCOURCIR DRASTIQUEMENT ce délai, à moins d'une demi-douzaine d'années.
Nous, les Andriana Merina, avons été, sommes et resterons le pilier de la construction de la nation Malgache. Nul ne peut en douter et nul n'en doutera!
Le temps de l'humiliation entretenue, imposée mentalement, est RÉVOLU!
C'est un DEVOIR et une NÉCESSITÉ pour assurer à nos enfants leur héritage entier et intégral, ce pays, cette île, Madagascar.
Vive Madagascar! Vivent les Andriana Merina et tous les Andriana de l'Anosy aux confins du nord! Vivent les peuples de Madagascar! Vive l'Afrique!
Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub copyright Dec 2012
Merci à Kit et Steph, mes beaux bébés d'avoir pris le temps de transcrire mes radotages. Oui, j'articulerai mieux la prochaine fois ;)
Brûler l'original pour le remplacer par une copie de merde
Tout se résume à Madagascar par cette phrase, depuis la nuit des temps. Personne ne contestera que le 19ème siècle, le 20ème et ce début du 21ème siècle, ont vu toutes les déclinaisons du "remplacer le beau, le fin, par du grossier et moche".
19ème siècle:
La belle royauté a été renversée au profit d'une intégration au sein d'une Fausse République de parasites coloniaux.
20ème siècle:
La 1ère République et ses réalisations ont été échangées contre un régime de Merde conduit par un singe particulièrement moche.
21ème siècle:
Un régime de progrés rapide et soutenu, conduit par un Andriana Merina, est renversé par un petit bourgeois à la vision de petit DJ, sans instruction et sans reconnaissance internationale minimale, stoppant net l'émergence souhaitée de toute une nation.
Alors dîtes-nous, sans attendre la "décision" d'un esclave serviteur de l'étranger - le pire de tous - rajoelina, de se présenter ou pas, dîtes-nous donc à quel pire régime Madagascar sera livré, dans le schéma d'auto-sabotage propre aux Malgaches.
Quand le français colon a décidé de garder Antananarivo comme capitale de Madagascar, c'était d'abord d'en faire une ville centralisée à la française vers laquelle convergent toutes les voies d'exploitation provinciales. Ceci conçu dans un jumelage économique vital avec le port de Toamasina. Une vision encore bien française du développement, du mauvais développement, il s'est avéré.
Tsiranana, le premier président de la république Malgache, lui a incurvé le sens de "convergence" ou plutôt son objet. Dans un souci apparemment de ne pas se sentir isolé en terres Merina, toute sa politique - dont il ne s'est jamais caché - a donc consisté à "favoriser" la venue des autres ethnies périphériques à l'Imerina et au Betsileo.
Cela a commencé par l'arrivée des dignitaires du régime et leurs familles dans la capitale, en nombre peu significatif. Mais comme tout problème rapidement incontrôlable, cela a commencé petit mais s'est amplifié considérablement tout au long de la présidence Tsiranana, d'une manière feutrée certes. Le Malgache ayant un attachement vicéral à ses terres d'origine, le vrai problème est apparu dans sa monstruosité, quand l'exode rurale, en partie dûe à la pauvreté mais aussi à l'attirance des lumières de la ville, s'est accrue. Une exode massive, pauvre et rapidement misérable, sensiblement interne à l'Imerina, dès 1970, a alors assis les bases de toutes manipulations politiques de leur nombre.
Mi-70, ratsiraka en fait son fer de lance dans sa version Mainty du "ethnic cleansing", commençant par une "côtiérisation" massive du corps militaire. In fine, il a eu presque 30 ans pour aboutir à une vraie BOMBE à retardement, pour le Merina et surtout pour sa classe claire, que "son" armée est devenue. Nous vivons en Imerina les premiers - ne vous y trompez pas - effets de cette bombe à retardement.
Historiquement déjà, dès les premières années de l'"indépendance factice", la politique française a continué dans sa voie de prédilection qui a si bien fonctionné. Ainsi le Président Tsiranana a été tacitement encouragé à assouvir son inimitié envers les Merina, mais sous une forme subtile. dans le but d'amoindrir l'identité encore vivace du Merina et amoindrir de fait son influence jugée "dangereuse et mauvaise" pour le toujours occupant français.
A posteriori, l'intention coloniale française de transformer Antananarivo en pot de miel des non-Merina, a outre-passé les espoirs des plus pessimistes impérialistes. En aucun cas, il ne s'est agi d'un geste désintéressé, en AUCUN CAS. Malheureusement beaucoup de mes congénères Merina en sont encore convaincus. Ignorance quand tu nous tiens... aveuglement serait plus juste.
from the BBC: 2012-12-21 11:44
Merkel's take about religion and how Martin Luther's revolution allowed the teaching of everyone (reading & writing). Before M. Luther, only the priests were educated, were able to write and read.
He said "You are your own Priest" and "salvation comes only from Your Faith".
Avant Martin Luther, seuls les prêtres catholiques étaient lettrés. Luther décréta que tout le monde devrait savoir lire et écrire pour lire soi-même la Bible et non, la faire interpréter par des prêtres aux buts trés suspects (indulgences etc...).
The BBC today @ 10:30 CET