Merina, C'est bien beau d'aimer le ni-ni mais Qu'as-tu comme Alternative? Une Pâle Copie de Ratsimandrava?

   J'entends des gens dans le public murmurer "bein merde! Lui?". C'est bon signe, "ça" a déjà des opposants. Mais sont-ils assez couillus pour tenir tête à "ça" ou assez défaitistes pour lècher le cul à "ça"?


   La petite france d'hollande qui n'assure plus qu'un bien pâle second rôle à Madagascar, malgré les apparences, veut bien "composer" avec les puissances qui la devancent, pour garder une part de son gros gâteau. On les connaît ses supérieurs qui n'arrêtent pas de "supérier"!
   Faudrait-il faire un dessin pour expliquer que l'arrivée de hollande au pouvoir en france des doutes, n'a rien changé à la nocivité du petit, ni à son entêtement? Non! Il n'y a pas meilleure signature que la france ne fait que "suivre" à Madagascar désormais, et que son dernier recours revient à "composer" avec les VRAIES PUISSANCES de demain, comme je l'ai affirmé plus haut.


 


   Ça fait mal quand on a eu l'habitude de "placer" ses pions, et que tout d'un coup, quelqu'un TAPE SUR LA TABLE et crie:"T'arrête tes conneries main'nant! Tu t'crois où?" avec un fort accent étranger... Ça vous fait rentrer votre queue entre les jambes (les vôtres c'est préférable) et baisser la tête de soumission, de dépit. Game's over froggie!


   Certainement que je ne suis pas loin du "la Big Picture", décidément pas loin... Et c'est une excellente chose pour la concernée. Il FAUT QUE LES AUTRES - qu'elle a méprisés à sa manière pendant des décennies - LUI APPRENNENT à BIEN SE TENIR À TABLE!
C'est dur mais ne dit-on pas en france:"Qui aime bien, châtie bien"?

   Vous aurez compris que les "supérieurs châtieurs qui n'en finissent pas de supérier" ont une FORCE DE FRAPPE, une population 20x - t'as bien lu pierrot - 20 fois supérieure à celle de la consternée. Si avec ça t'as pas peur, c'est que t'es malade!

 Une bonne éducation commence toujours par des fessées. La france de sarkozy et hollande n'en finit pas elle, d'en recevoir ces temps derniers.


La suite est facilement prédictible. Un dicton français vient à notre secours, encore une fois (noch emol en alsacien):"on commence par les fesses et on finit par se faire prendre". En vérité, votre humble hôte ne comprend pas trop ce qu'il faut comprendre... ça fait rien, on demandera à la consternée.!

   Malgré toute cette déculottée publique - donc excitante à donf - la france "désire" quand même faire montre d'autorité encore à Madagascar. Cette même forme d'autorité d'ailleurs qu'elle a manifestée en Côte d'Ivoire, en réussissant sa mission commandée par les Américains, mettre au pouvoir pour EUX, un gars de CHEZ EUX, parlant comme EUX et obéissant comme TOI le français. P'tain, si ça c'est pas de l'autorité, j'me la coupe, dirait un français.

   Malgré les gifles Chinoises, les coups de pieds (pas poings...) Américains, les remontrances Allemandes, non, non, 3x non, la frrrrance fait ce qu'elle croit vouloir chez nous, à Madagascar.
La frrrrrance a encore une pièce maîtresse - façon de parler - un vrai pion! Echec à la Reine de Beijing! kwa? avec kwa? avec "ça"? Tu rigoles ou kwa? (respecter l'accent Chinois pour la crédibilité de la démonstration svp).

   Voilà donc ce que la "puissance de réflexion" à la française nous concocte par l'intermédiaire de leur "pièce maîtresse, pion de sa majesté l'idiotie, fils naturel de Soeur trahison", le fameux zénéraly dé divizion risara ravalomanana, "le pou" pour les intimes. han, han, je vois...

 


 suite >>>

 

 

   Les cellules d'action politique du quai d'Orsay et de l'Elysée, ces terrifiantes cellules plus nombreuses que celles nerveuses de tous les participants réunis... se sont dit:

"Pourquoi changer de tactique à Madagascar? Nos vieilles recettes marchent toujours!"


1) On crée une ambiance de trouble, style coup d'état quoi, si tu me suis
2) On envoie dans les rues les militaires en haillons, affamés mais munis d'armes automatiques
3) On ouvre les portes des prisons et hop! Notre commis, je veux dire le "zeneraly dé zandary", sème la division et hop! Loi martiale! Couvre-feu et annulation de toutes elections, la TOTALE quoi.
Et notre pute, j'veux dire la rajoline déclare qu'il assurera sa responsabilité de conducteur mais en combo avec l'autre pou, j'veux dire "ça". Plus fine stratégie tu meurs, t'en penses quoi laurent? (fabius je présume)
-mouais, c'est un plan comme un autre, j'suis pas vraiment pour qu'on montre du sang, rapport à mon passé tu vois la drien... J'opterais personnellement pour qu'on présente le pou comme vous l'appeliez si bien, comme un recours à la Malgache.

ça marchera plus laurent, ils ont changé, j'te dis!

- comment ça changer? Comment sarko a pu imposer sa p'tite traînée, si ces Malgaches ont changé comme tu dis? Réfléchis un peu la drien! Rappelez-vous en 1972, ils ont bien appelé un général de division pour "sauver" le pays. Et à votre humble avis, croyez-vous qu'on a exigé la montée en grade de "ça" en général de division, alors qu'il ne vaut pas un colonel ndrianasoavina, sans arrière-pensée?
Ok j'dois l'admettre, on fait comme tu veux laurent (fabius si je ne m'abuse), tu donnes le top et c'est parti comme en 40! Tu crois qu'il faut prévenir la teutonne?
-tu rigoles? C'est son plan à elle! Tu rêves ou quoi, on est occupé mec, on est o'ku'pé, wir sind occupés noch einmal!!! réveille-toi. Hélas, voilà donc ce qui nous attend bientôt.

   Une chance nous reste, renvoyer risara ravalomanana et ses cordons de rideaux au zoo. Mais "ça" pose un problème. Zurich refuse, Leipzig fait la sourde, Berlin ne veut pas en entendre parler, Bercy dit qu'ils ont déjà mucovici...

   Y a pu qu'une dernière chance, c'est d'aller demander à Jacky Celin si le petit zoo de l'Orangerie qui colle à son building, ne pourrait pas accueillir au moins pour un temps, "ça". Jacky m'a appris que la macaque et sa famille se sont agrandis en été, alors un coup de main de la part d'un cousin devrait être le bienvenu... On est confiant.


Ti pé tojor dimandé... J'suis entrain d'fonder mon parti "Pars sans Demander", le fameux PSD...

   Bonne Année à tous et restez confiants en Dieu et nos Ancêtres, le reste suivra, gloire à Jésus.

Vive Madagascar! Vivent les Andriana Merina et tous les Andriana de l'Anosy aux confins du nord! Vivent les peuples de Madagascar! Vive l'Afrique!

Andriamahanina Raberahona Jacky Celin

Joetke's Hub copyright Jan 2013

P.S.:Tsy hoe izy mainty ange, momba n'i risara e! Tsy izany mihintsy. Fa quand même, tsy efa ampy ve ny 40 taona niaraka tamin'i ratsiraka sy zafy e? quand même, tsy nanana ny physique de l'emploi zareo ireny, maika fa ity risara sy ny odi-potsiny, non vrrréman an, ça peut pas aller, 'tanao.

 

 Risara ra8, un Zandary mono- exemplaire?

   Continuons sur ma théorie selon laquelle le Malgache garde en soi la tentation de détruire le beau ou le passablement potable et le remplacer par un vrai moche. Non content de s'arrêter en si bon chemin, ce dernier se "casse le cul" pour appauvrir encore plus le petit peuple Malgache.

  Auparavant, une devinette:

   "ça" est MOCHE comme un pou. "Ouf! c'est un homme!" j'entends soupirer la vilaine laideron zanamahasosop, ministre de "sa" justice. C'est vrai ce n'est pas important l'aspect, aprés tout didier et albert nous ont suffisamment habitués à ça...
   "ça" aime les honneurs. Un point qu'il partage avec beaucoup de Merina ou Betsileo
   "ça" aime menacer les journalistes:"aza miteniteny foana soa hahitana angano..."

  Malgré son relatif jeune âge, le bogoce (pas beau gosse), "ça" aime que ses compagnons d'armes français, le traitent d'ami indéfectible de la france

   Mais surtout, "ça" a montré avec une discrétion subtile pour un militaire - oui, si à ce stade vous n'aviez pas encore deviné, vous méritez que "ça" vous "guide" - ce gendarme donc, a démontré qu'il est le garant de la "cinquième colonne" française à Madagascar. Cette "chose" que les services français réveillent au "bon moment" pour se débarrasser d'un dirigeant par trop populaire, donc dérangeant.
   Enfin "ça" a tout du parfait traître galonné, nécessaire à l'accomplissement des basses oeuvres étrangères - non nécessairement françaises - pouvant soutenir, à la demande, tel pantin ou tel autre au pouvoir. Un vrai polichinelle, un p'tit soldat de plomb (ce qu'il n'a pas dans la tête).


Suspense terminé. Il n'y a QU'UN "ça" COMME ÇA!
And ze wineur is:
le tout frais Général de Division risara ravalomanana!

 

suite >>>

 

 
 
 
Jan 9 2013
seamonkey firefox safari

Older

Tratry Ny Kirisimasy ny Rehetra! Aza Variana Loatra amin'ny Baiboly